Depuis le 1er janvier 2022, la commune est en mesure de recevoir sous forme électronique l’ensemble des demandes d’autorisation d’urbanisme :
– les dossiers de permis de construire,
– de permis d’aménager,
– de permis de démolir,
– de déclaration préalable,
– de certificats d’urbanisme.
Les objectifs sont multiples pour les usagers et les collectivités :
– permettre un gain de temps,
– réaliser des économies (affranchissement, copies…),
– fluidifier les échanges entre et avec les administrations.
L’usager dispose de deux possibilités pour déposer son dossier d’urbanisme :
– en format papier, sous les conditions habituelles : un nombre d’exemplaires du formulaire et des pièces suffisant, envoi du dossier en courrier recommandés avec accusé de réception ou dépôt auprès du service urbanisme …
– en ligne par le biais du guichet unique en cliquant ou en copiant dans la barre de recherche le lien suivant :
https://portesdesologne.geosphere.fr/guichet-unique/Login/Particulier
Le guichet unique comporte un guide des dossiers à déposer en fonction du projet du demandeur.
Le demandeur doit en premier lieu se créer un compte USAGER sur la base d’une adresse courriel et d’un mot de passe.
Il peut ensuite compléter, signer le formulaire cerfa correspondant à sa demande et joindre les pièces justificatives directement en ligne. Une fois validé par l’usager, le dossier est transmis immédiatement à la mairie. Les échanges entre l’administration et l’usager sont réalisés de façon dématérialisée par courriel ou par le portail USAGER.
Les architectes, géomètres ou notaires doivent se créer un compte PARTENAIRE. La démarche est ensuite identique.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Mairie :
Pour l’insertion d’un projet dans le site environnant, qu’il soit urbain ou rural, ou tout projet ou esquisse ayant trait à l’intention de construire ou à l’amélioration de l’habitat, vous pouvez consulter le CAUE 45.
C.A.U.E. 45
36, quai du Châtelet – 45000 ORLEANS
02 38 54 13 98 – contact@caue45.fr
Dans le secteur de la Z.P.P.A.U.P. (Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager), vous pouvez consulter le l’UDAP (Unité Départementale d’Architecture et du Patrimoine).
UDAP 45
6, rue de la Manufacture – 45043 ORLEANS
02 38 53 34 26 – udap.loiret@culture.gouv.fr
Retrouvez ci-dessous tous les documents du PLU approuvé lors du Conseil Municipal de Juin 2018
PLU – Evaluation Environnementale
PLU – Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)
Servitudes d’Utilité Publique
PLU – Liste des Servitudes d’Utilité Publique
Annexes Sanitaires
PLU – Annexes Sanitaires – Notice
PLU – Réseau d’Eau Potable – Plan du Bourg au 1/2000