Mairie de Ménestreau en Villette > Chemins & Etangs


Chemins & Etangs

Ménestreau possède un patrimoine important avec plus de 91 km de chemins pédestres et de chemins de randonnée régulièrement entretenus et balisés.

On peut classer ces chemins en trois catégories :

Ces chemins sont réservés à la promenade, à la desserte des riverains et exploitations forestières. La promenade silencieuse permet de voir lapins, faisans, perdreaux et autres petits animaux vagabonder en liberté. Il n’est pas rare non plus de voir au détour d’un taillis ou d’une futaie, un brocard ou une chevrette avec ses petits, ou traverser une ou plusieurs laies suivies de leur familles nombreuses.

Il est recommandé de ne pas pénétrer dans les propriétés riveraines et de ne pas laisser les chiens vagabonder dans les bois.

Marcheurs.jpg

Une carte détaillée de ces chemins est disponible à la mairie de Ménestreau, chez certains commerçants et restaurateurs ou à l’office de tourisme de La Ferté Saint Aubin.

Ménestreau dispose d’une base de loisirs « Le Cougnou » avec étangs et parcours de promenade situé sur la route de Marcilly en Villette (voir pages suivantes).

Un étang communal réservé à la pêche est situé à la sortie de Ménestreau vers La Ferté Saint Aubin.

 

 

Les Etangs du Cougnou

 

Cougnou.jpg

 

Située à la sortie de village sur la route de Marcilly, la base de loisirs du Cougnou s’étend sur 7 hectares et constitue un lieu de promenade et de détente très prisé.


Le pourtour des 2 étangs (d’une surface totale de 2,5 ha) a été réaménagé ces dernières années avec la création de 2 000 mètres de chemins piétonniers, de 85 mètres de pontons et d’un parking de 600m².


Le site est d’un très bel intérêt qu’il soit ornithologique, piscicole ou animalier ; il n’est pas pêché.


La pêche est autorisée sur l’étang communal accessible à partir de la route de La Ferté


Carte de pêche : renseignements en mairie ou ici :

Etang de Pêche

 

© 2016 menestreau-en-villette.fr - Tous droits réservés. Création du site internet par l'agence web Codi one à Orléans.